ALGÉRIE CAPSULE DOSETTE À CAFÉ THÉ CHOCOLAT

ALGÉRIE CAPSULE DOSETTE À CAFÉ THÉ CHOCOLAT

ALGÉRIE DOSETTE CAPSULE À CAFÉ THÉ CHOCOLAT

En Algérie, une capsule ou une dosette à café, thé ou chocolat consiste en un accessoire de préparation de café spécialement adapté aux nouvelles machines à café achetées par les consommateurs algériens.

En Algérie, la dosette ou capsule à café et pour les autres boissons est bien une manière pratique de déguster un café sans devoir utiliser le traditionnel filtre à café ou bien la cafetière italienne sur la cuisinière et de sentir ainsi à la mode.

En Algérie, la dosette et la capsule sont le résultat d’un marketing raffiné qui vend une illusion au consommateur algérien d’appartenir á une classe aisée mais aussi d’être à Hollywood en prononçant la fameuse phrase « Quoi d’autre ? ».

En Algérie, la dosette et la capsule de café comme dans tous les pays peut coûter 10 fois plus que le café normal avec un goût n’arrivant pas au niveau même d’un café servi dans une cafétéria à Alger, mais en plus une pollution de l’environnement algériens par des capsules en aluminium sans compter les effets de l’aluminium sur la santé sous pression dans la capsule.

En Algérie, il est conseillé d’opter pour la dosette souple souvent sous forme de papier filtre et d’éviter tout accessoire contenant de l’aluminium, sino de choisir les nouvelles capsules rechargeables.