MAROC CAPSULE DOSETTE À CAFÉ THÉ CHOCOLAT
MAROC CAPSULE DOSETTE À CAFÉ THÉ CHOCOLAT

MAROC DOSETTE CAPSULE À CAFÉ THÉ CHOCOLAT

Au Maroc, la capsule ou dosette de café, chocolat ou thé est un accessoire qui permet de manière pratique la préparation du café ou bien une autre boisson sans devoir utiliser les machines traditionnelles ou bien faire cuire le café sur le feu.

Au Maroc, la dosette ou capsule à café est donc emballé soit dans des papiers filtres ronds ou bien des capsules en aluminium qui contiennent du café sous vide et qui sous la pression générée par la machine vont dégager de manière intense l’arôme du café.

Au Maroc, la capsule ou la dosette à café comme ailleurs a convaincu les consommateurs marocains que le fait de boire le café de cette manière est un rituel réservé à un mode de vie élitaire bombardé par des publicités qui vendent de l’illusion.

Au Maroc, la dosette ou la capsule à café n’est en fait ni rentable au point de vue qualité-prix (le café moulu vendu sous capsule est 10 fois plus cher que vendu sous emballage à 500g), les effets sur l’environnement en raison des capsules jetables en aluminium sont néfastes et sans compter les effets sur la santé des particules d’aluminium qui se détachent sous la pression de l’eau.

Au Maroc, la dosette ou la capsule peuvent être utilisée bien entendu mais en optant pour des dosettes et capsules à remplir qui sont réutilisables et rechargeables.